Le Praticien

Le Praticien en Ch’i Tao Ming, inscrit dans une dynamique d’écoute, se fait respectueux du cheminement propre à chacun : il accueille avec bienveillance quiconque vient vers lui. Il prend soin du corps en souffrances, révélateur des difficultés auxquelles la personne se trouve confrontée.

Le travail effectué avec amour offre un potentiel d’Ouverture à la compréhension des liens qui se tissent entre la vie corporelle et l’expérience de vie « au présent » : Dévoiler le sens de ce qui se joue en réalité, permet à la personne de n’être plus « victime » de l’évènement perturbateur des énergies, du corps, en se réappropriant sa juste place.


Les différentes approches corporelles :


– La séance d’harmonisation globale (préambule à toutes les autres) est pratiquée en acupressure sur tout le corps, rétablit la libre circulation des énergies, redynamise la force vitale et engendre un état de décontraction profonde.

Elle répond à tous les besoins fondamentaux de l’être en difficulté de vie, offre un espace de respiration et de recentrage corps – esprit : un temps pour Soi, pour repartir du bon pied dans la vie, grâce à un soulagement effectif et immédiat des souffrances corporelles, mentales et émotionnelles.

 Le rééquilibrage mécanique consiste à libérer les blocages articulaires. Une pratique douce pour retrouver souplesse et liberté de mouvements en cas de sciatiques, lombalgies, torticolis, entorses etc..

Pourquoi pas entendre le corps qui parle de soi « au présent » face aux difficulté de la vie.

– La pratique de « libération émotionnelle » permet une sortie immédiate des phases de « débordements émotionnels douloureux », engendrées par les situations « choc » de la vie, les états de saturations, de refoulements au long cours.

En invitant le mental à se mettre « en retrait », le praticien invite le corps à lâcher les masses émotionnelles déstabilisantes retenues, relatives au présent, ainsi qu’à celles accumulées des multiples « passés » . La personne alors recentrée et plus consciente d’elle-même peut prendre du recul face à ses difficultés dans l’ici et maintenant de sa vie.

Cette spécificité du Ch’i Tao Ming accompagne aussi avec bonheur quiconque fait le choix d’une démarche volontaire et consciente de libération des lourdeurs et blocages de tous les temps inscrits en elle, via son corps. Cette mise en oeuvre engendre de profonds changements et mène vers un état d’ouverture et d’amour de Soi de plus en plus important, tout en respectant les valeurs et convictions propres à chacun.

– La mise en harmonie avec le Tao a pour spécifité d’accompagner et soutenir un face à face à Soi conscient et responsable. Elle nécessite d’avoir au préalable fait œuvre de libération intérieure des lourdeurs passées.

A s’avoir : que le Ch’i Tao Ming fait tout simplement appel au principe d’auto guérison présent en chacun. Il s’offre en accompagnement a tout âge et à toute personne, en santé ou pas. Il est un soutien corporel, psychique, émotionnel et spirituel à l’Être en re-Découverte de sa vérité profonde.

NB : Son action n’interfére et ne s’oppose à aucune pratique ou traitement médical quels qu’ils soient. Le parcours thérapeutique du consultant est respecté dans son intégralité.